Menu

RÉCIPIENDAIRES CANADIENS DE LA CROIX DE VICTORIA

À propos du projet

Le Gregg Centre for the Study of War and Society de l’Université du Nouveau-Brunswick est l’un des trois centres d’excellence en histoire militaire canadienne. En 2015, le Centre a entrepris un projet visant à mettre en valeur des récipiendaires canadiens de la Croix de Victoria à titre de représentants de tous les sacrifices consentis en temps de guerre, dans le cadre des commémorations nationales des Première et Seconde Guerres mondiales.

Le Gregg Centre s’est associé aux capitales canadiennes pour élaborer et mettre en place un programme national de bannières de rue, qui a mené à la conception de bannières représentant chaque province et territoire du pays et à l’installation de ces bannières dans les capitales canadiennes.

Dix récipiendaires de la Croix de Victoria ont été sélectionnés pour représenter les provinces, et une bannière symbolisant le souvenir a également été produite pour les trois territoires.

Ce site Web vous permet d’accéder à des renseignements au sujet non seulement des 10 récipiendaires mis en valeur par la campagne nationale de bannières, mais aussi de tous les 89 Canadiens qui ont reçu la Croix de Victoria lors des deux guerres mondiales. Ces 89 Canadiens ont été honorés pour leurs actes de bravoure en temps de guerre, mais ils représentent la contribution que tous les soldats ont apportée par leur service pendant cette période de notre histoire. Ils nous rappellent le dévouement et les sacrifices consentis par ceux qui nous ont précédés pour garantir la paix et la bonne volonté dont nous bénéficions aujourd’hui.

Nous espérons que vous allez explorer ce site Web et profiter de l’occasion pour en apprendre davantage au sujet de ces braves Canadiens.

Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution financière du Fonds de commémoration des guerres mondiales du gouvernement du Canada, dont nous lui sommes reconnaissants.

Gregg Centre for the Study of War and Society
Tilley Hall, salle 43
9, allée Macaulay
Université du Nouveau-Brunswick C.P. 4400
Fredericton, N.-B. E3B 5A3
Tél. (506) 453-4587

Menu

Canada's Victoria Cross Recipients

About the Project

The Gregg Centre for the Study of War and Society at the University of New Brunswick is one of three Centres of Excellence for military history in Canada. In 2015, the Centre embarked on a project to highlight Canadian recipients of the Victoria Cross as representatives of all wartime sacrifice, as part of national commemorations of the First and Second World Wars.

The Gregg Centre partnered with Canada’s capital cities to develop and implement a national street bannering program that saw the development of banners representing each province and territory and the installation of these banners in Canada’s capital cities.

10 recipients of the Victoria Cross were selected to represent each province and a banner representing remembrance from the three territories was developed as well.

This website will allow you to access information not only about the ten recipients highlighted in the national bannering program, but all 89 Canadian recipients of the Victoria Cross from the two world wars. These 89 Canadians were honoured for their brave acts in wartime, but they are representative of the service contributed by all soldiers during this period in our history and they remind us of the dedication and sacrifice that went before us to guarantee the peace and goodwill we enjoy today.

We hope that you will explore this website and take the opportunity to learn more about these brave Canadians.

This project was made possible through a contribution from the Government of Canada’s World Wars Commemorations Fund, for which we are grateful.

The Gregg Centre for the Study of War & Society
Tilley Hall Room 43
9 Macaulay Lane
University of New Brunswick P.O. Box 4400
Fredericton NB E3B 5A3
Tel. (506) 453-4587